ISO 9001 & EN 9100

La société MARLIER est certifiée ISO 9001 (version 2015), et EN9100 (version 2016).

Ce sont des certifications très importantes pour l’entreprise car ces normes permettent d’approuver la conformité du « Système de Management de la Qualité » (SMQ) de l’entreprise.

L’EN 9100 permettant d’acquérir le marché Aéronautique & Spatial, dont les parts de marchés sont en plein expansion.

En se basant sur le Système de Management de la Qualité, la société veut appuyer sur l’amélioration continue avec un fonctionnement en PDCA (Roue de Deming).

PART 145

Le PART 145 est un agrément de maintenance et de réparation des aéronefs. (L’Aéronautique Civile Européenne impose des règles aux organismes qui entretiennent les aéronefs ou équipements d’aéronefs).

Nous sommes dans l’obligation d’appliquer les règlementations d’entretien pour pouvoir délivrer un certificat de navigabilité (EASA Form1) pour les équipements réparés ou révisés.

Une liste du personnel compétent est habilité APRS (Autorisation Pour Remise en Service) ce qui nous permet de dresser les EASA Form 1 et d’effectuer le retour au client des éléments d’aéronefs avec leurs certificats.

NADCAP

La certification NADCAP (National Aerospace & Defense Contractor Accreditation Program) est le principal programme de collaboration mondiale entre les grandes entreprises (Regroupement des donneurs d’ordres de fabrication aéronautique et défense).

Elle a été créée pour gérer une approche consensuelle économique des processus et procédés spéciaux.

Elle sert principalement à assurer l’amélioration continue dans le secteur de l’aérospatiale sur un référentiel commun pour toutes les entreprises étant accréditées.

Qualifications auprès de donneurs d'ordres

Marlier SA est reconnue et qualifiée pour ses prestations de contrôle non-destructif par des entreprises, leaders dans leurs domaines respectifs, comme Airbus ou Dassault.

loading